Tout d’abord j’espère que vous allez tous bien et que ce confinement va pour le mieux! Restez chez vous, profitez en pour lire, faire le ménage! Je ferais des petits jeux en story sur instagram dans la semaine restez connectés!
Je fais mon retour sur Instagram et dans le monde de la littérature avec un livre poignant et séduisant avec des thèmes d’actualités abordés dans l’oeuvre. Il chamboule les stéréotypes et aborde un sujet souvent peu travaillé, la religion.
C’est un court roman où nous découvrons Mohamed, qui se prépare à devenir un terroriste voulant mener un attentat avec Karim et Abel, deux frères, ses cousins. Cette attaque se prépare dans un immeuble où Mohamed loge, il rencontre Julien qui lui propose de partager un thé. Le thé qui va tout chambouler!
Julien est un jeune homosexuel décomplexé qui est à l’aise avec ça. Cependant Mohamed de religion musulmane est plutôt réservé. De plus il est étroitement surveillé par ses cousins et le Cheikh. L’attentat approchant Mohamed doit rester dans les rangs, cette rencontre avec Julien pourrait-elle tout faire basculer dans la vie de Mohamed? Mohamed déjouera-t-il l’attentat et sortira en héros de cet épisode?
Mon avis:
Merci à l’auteur de m’avoir fait parvenir le livre, je suis particulièrement curieux sur les sujets comme le djihad comme vous avez pu le voir avec le livre d’Anna ERELLE (résume et avis plus bas). J’attribue la note de 5/5, cette lecture m’a transportée. Nous sommes captivés par la rencontre entre Julien et Mohamed!
Si certains d’entre vous le lisent faites moi un retour!