Michel Bussi et sa plume extraordinaire

 

Encore un plaisir pour moi de lire du Michel Bussi, cet homme qui arrive à transporter son lecteur !

Dans ce livre, nous sommes avec Jamal jeune arabe, avec une prothèse en carbone. Grand athlète, qui se prépare pour le trail de Mont Blanc. Il est à Yport pour s’entraîner à ce parcours du combattant pour lui. Un matin celui-ci, part de la Sirène son hôtel pour aller s’entraîner. Mais ce matin va bouleverser son existence. Il découvre une jeune femme prête à sauter dans le vide, sur on passage il trouve une écharpe rouge de la marque Burberry. Cette écharpe pour le moment insignifiante, il va s’en servir pour sortir la fille de ce bourbier. Malheureusement celle-ci va attraper l’écharpe puis tomber en bas de la falaise. La gendarmerie arrive, amène la jeune fille puis les investigations vont commencer. Il y avait deux témoins de la chute de la jeune fille, Magalie Verron. Puis Jamal va recevoir des courriers mystérieux parlant de deux cas similaires dans le même périmètre. D’où viennent ces lettres ? Qui les envoient ? Un enchaînement va faire que Jamal va être perdu, puis il va rencontrer Mona et sa crinière rousse. Celle-ci va l’aider car Jamal va être dans une spirale infernale…Puis Jamal va enfreindre les lois comment cela va finir ?

Michel Bussi, mon auteur préféré, est toujours aussi doué ma pal est composée de toutes ses œuvres. Je mets la note de 5/5, car on est captivé par ce livre. Il nous emporte avec Jamal et son histoire extraordinaire ! Je conseille fortement

41810130_312201662922804_2152048150263627776_n

Publicité

2 commentaires

  1. Coucou ! Un article qui traite d’un auteur que je n’ai jamais encore lu mais dont j’entends les échos un peu partout en positif !
    J’espère avoir la chance de le lire un jour (non, en fait, la chance n’a rien à voir là dedans lol)
    Bonne continuation à vous !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s